Que vous soyez dans le même secteur ou dans une région plus éloignée, un petit séjour à la montagne fait toujours du bien ! La Clusaz offre de nombreuses sources de dépaysement, à l’air pur et loin de la vie urbaine. Mais comment s’y rendre quand on n’a pas de voiture ? Voici les différentes solutions qui s’offrent à vous.
La Clusaz : une station entre nature et modernité
C’est au cœur de la Haute-Savoie, à une demi-heure d’Annecy, que se trouve la station de ski de La Clusaz, au pied de la chaîne des Aravis. Reconnue comme une des destinations les plus prisées, cette station offre la possibilité de se plonger dans l’un des plus grands domaines skiables, en slalomant entre authenticité, esprit chaleureux et activités très variées. Chalet de montagne de luxe, vastes espaces, idéale pour se ressourcer lors de son séjour, La Clusaz, c’est aussi un espace naturel, riche et préservé.
De nombreux moyens d’accès vers la station
En train, il est proposé des voyages depuis Annecy, Paris ou Lyon. En avion, il est possible de partir de Genève pour rejoindre la gare d’Annecy, pour un trajet total jusqu’à La Clusaz en moins de trois heures.
Des cars sont disponibles pour arriver au cœur de la station, à quelques mètres à pied de votre location de ski à La Clusaz. Vous pouvez les trouver en partance depuis Genève, durant toute la saison d’hiver. Ouibus propose également des voyages pour La Clusaz depuis Lyon Saint-Exupéry. Enfin, Alpbus groupe RATP assure des voyages quotidiens depuis la gare d’Annecy.
Vous pouvez également opter pour le co-voiturage, une solution avantageuse tant en termes tarifaires que pour le côté pratique. Différentes applications vous permettent de voir avec qui vous pouvez vous y rendre selon vos dates de disponibilité. Sur le parking de Balme, des places sont réservées gratuitement à ce titre. Plus précisément, l’application Mov ‘ici propose gratuitement ce service pour l’ensemble du territoire Auvergne Rhône Alpes.
Tous les chemins mènent à La Clusaz
Si vous partez depuis Genève, différents moyens sont mis à votre disposition. En bus, la ligne Aéroski Bus permet de partir, durant la période hivernale, de l’aéroport et de la gare routière de Genève pour La Clusaz. Il existe aussi une navette, Aravis Shuttle, qui, 5 fois par jour, permet de rejoindre la gare routière de La Clusaz depuis l’aéroport de Genève. Enfin, le Léman Express propose six trains par heure entre Genève et Annemasse, ce qui vous permet ensuite de prendre les correspondances pour la station de ski.
Au départ de Lyon, la ligne Ouibus assure un service régulier depuis l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Il est aussi possible de voyager de Lyon à Annecy par avion.
Si vous vous trouvez à Annecy, la ligne Alpbus assure dix trajets par jour pour aller à la station. Vous pouvez vous rapprocher d’Annecy en avion ou en train.
Enfin, une fois arrivé à La Clusaz, il est également possible de circuler entre les villages grâce à des navettes Transdev Mont-Blanc Bus qui vous permettent de partir en exploration des alentours. De même, les Skibus desservent différents lieux pour aller au pied des pistes ou dans le centre.
En résumé, de nombreux moyens sont mis à votre disposition pour vous rendre dans la station de La Clusaz, et ce quelle que soit votre point de départ. Avion, train, bus, co-voiturage sont autant de solutions qui vous permettront d’organiser votre séjour en toute tranquillité pour un dépaysement assuré. Il ne vous restera plus qu’à réserver votre location pour glisser sur les pistes !