Lorsque les beaux jours pointent le bout de leur nez, de nombreuses personnes s’adonnent à des activités d’extérieur telles que la randonnée. Parmi les sentiers de randonnée les plus mythiques, on retrouve le GR 65 en Aveyron.
Au travers de cet article, apprenez-en plus sur cet incontournable sentier de randonnée et les raisons pour lesquelles vous devez le faire au moins une fois votre vie.
Le GR 65 : un sentier de randonnée mythique en Aveyron
Le GR 65 en Aveyron doit une partie de sa popularité à l’emblématique chemin de Saint-Jacques de Compostelle. En effet, le chemin du GR 65 converge vers ce sentier emprunté par de nombreux pèlerins.
Ce sentier de randonnée incontournable qu’est le GR 65 débute à Genève et se termine à proximité de la frontière franco-espagnole, dans la ville de Roncevaux. Il offre aux amateurs de randonnées des panoramas naturels à couper le souffle.
Un patrimoine naturel d’exception
Si le GR 65 en Aveyron fait partie des expériences de randonnées les plus inoubliables, c’est notamment grâce à la beauté de son patrimoine naturel. Cette randonnée sur le Larzac vous invite à traverser les villages typiques de l’Aveyron et à découvrir des paysages bucoliques. Selon les fervents amateurs de randonnée, il s’agit d’un des sentiers les plus beaux de France.
Quelle est la meilleure période de l’année pour faire le GR 65 en Aveyron ?
Le sentier du GR 65 en Aveyron est foulé par de nombreux randonneurs entre le mois de juillet et le mois d’août. Pour éviter l’afflux de personnes, nous vous conseillons de faire le GR 65 au mois de mai ou au mois de septembre. À cette période de l’année, vous bénéficierez d’un climat propice à la randonnée, tout en évitant la foule. De plus, il faut généralement s’y prendre plusieurs mois à l’avance pour réserver des hébergements au mois de juillet et août, ce qui n’est pas le cas au mois de mai.
Les amateurs de randonnées françaises sont invités à suivre le sentier du GR 65 en Aveyron au moins une fois dans leur vie. De Genève à Roncevaux, délectez-vous devant des paysages naturels exceptionnels et à couper le souffle.
À lire aussi : Quelle est la destination idéale pour vos vacances en famille en France ?