Le Mont Saint-Michel est le deuxième endroit le plus visité de France. Il bénéficie d’une renommée internationale, d’une longue histoire et de paysages magnifiques. Cette destination touristique est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Pour profiter du voyage, il faut savoir où vous allez vous reposer. Vous cherchez peut-être un hôtel au Mont Saint-Michel. Voici quelques idées pour vous héberger lors de votre séjour.
Quels types de logement peut-on trouver au Mont Saint-Michel ?
Un hôtel, le choix le plus classique
Tout d’abord, il y a des hôtels au Mont Saint-Michel intra muros. C’est le choix le plus charmant car vous sortez dans les ruelles près de l’abbaye. Cherchez l’établissement qui vous convient mais prenez-vous-y à l’avance. Les meilleures chambres s’envolent rapidement.
On trouve aussi des hôtels dans le secteur des parkings, en dehors de l’île.
Les campings, pour les aventuriers
C’est une excellente option pour les âmes aventurières qui n’ont pas peur du climat de la Manche. L’avantage est que vous pouvez ensuite visiter la région en itinérance. Prévoyez l’équipement nécessaire en cas de pluie et de températures basses. Ils sont un peu éloignés de l’îlot du Mont Saint-Michel.
Chez les locaux, dans des chambres d’hôtes
Ces chambres sont souvent de très bons rapports qualité/prix. Vous êtes bien accueillis pour un budget raisonnable. Vous rencontrez des gens locaux qui vous transmettent l’amour pour leur région.
L’accueil camping-car au Mont Saint-Michel
Attention ! Bien qu’il y ait un parking officiel pour les camping-cars, on ne peut pas y passer la nuit. Il faudra donc vous éloigner un peu de l’îlot. Il y a l’aire de la Bidonnière, et puis une aire située à Beauvoir.
Choisissez en fonction de votre séjour
Si vous prévoyez de rester un week-end, alors privilégier de rester sur l’île. Vous serez à proximité de toutes les attractions touristiques. En plus, vous vivrez l’ambiance charmante et typique de la Normandie. Vous pouvez vous restaurer sur place, avec des spécialités régionales. Goûtez les biscuits de la mère Poulard !
Si l’îlot rocheux est indisponible, vérifiez la zone des parkings. Depuis, on accède au Mont Saint-Michel à pied. De plus, vous serez bien connecté avec le reste de la région.
Si vous avez l’option de vous éloigner, cherchez dans des villages à proximité. Cancale est un petit village juste à côté. Il est entre le Mont Saint-Michel et Saint Malo. Sinon, à 22 km, Avranches vous offre un cadre calme. C’est idéal pour vous ressourcer avant d’attaquer l’îlot. Plus loin, à une heure de route, Granville est une station balnéaire et touristique. La vie urbaine est plus dynamique.
Pour tous les budgets
Pour vous loger dans l’îlot, il faut prévoir un budget conséquent ! C’est une attraction touristique internationale. Mais vous trouverez aussi des logements pour des budgets plus modestes. La beauté du Mont Saint-Michel vaut le détour.