Si vous êtes déjà parti au ski, vous savez que le forfait représente une part importante du budget vacances. Pour pouvoir se faire plaisir, beaucoup sont les skieurs à vouloir réduire le prix de leur forfait. Afin d’économiser sur cette dépense incontournable de l’hiver, voici quelques bons plans à connaître et à partager.
Acheter son forfait de ski avant l’ouverture de la saison ou bien avant son séjour
Pour les grands domaines comme Paradiski, les 3 Vallées ou l’Alpe d’Huez, vous pouvez faire des économies en anticipant. Ces dernières années, les domaines skiables ont repris une mécanique bien connue du tourisme : la tarification dynamique. Derrière ce nom étrange se cache simplement un système de prix évolutifs basé sur la date d’achat. Plus vous achetez votre forfait tôt (parfois même avec votre réservation de séjour), plus les prix des forfaits sont bas. Pour obtenir les meilleurs tarifs, n’hésitez pas à acheter vos forfaits de ski à l’ouverture de la saison ou plusieurs semaines avant votre arrivée.
Prendre une carte de fidélité ou choisir un partenariat avec un loueur de skis
Si vous souhaitez prendre un forfait à Paradiski ou un autre domaine, renseignez-vous auprès de votre loueur de ski. Ces professionnels signent souvent des partenariats avec les stations pour proposer des tarifs réduits sur les forfaits. Cette alternative permet de faire de belles économies surtout si vous ne possédez pas votre propre équipement de ski. De plus, vous pouvez en profiter chaque année. Pensez simplement à vous renseigner en amont pour connaître les boutiques partenaires.
Guetter les ventes flash
Les stations de ski ont aussi repris un autre système bien connu de la vente en ligne : les ventes flash. De nombreux domaines comme la station de ski Les Arcs, La Plagne Paradiski ou Les Portes du Soleil proposent régulièrement des bons plans. Ceux-ci permettent de profiter de belles réductions, notamment sur les forfaits des plus jeunes. Mais attention, car ces ventes flash ont exclusivement lieu en ligne. Il faut donc être très réactif et surveiller les périodes propices à ces réductions comme les soldes d’hiver ou le Black Friday. Cependant, vous pouvez faire de belles économies.
Enfin, si vous skiez très régulièrement et avez votre propre matériel, la carte de fidélité est une bonne option. Il existe des cartes qui permettent de profiter de réductions sur de nombreux domaines partout en France. De plus, certaines d’entre elles offrent aussi d’autres réductions pour vos loisirs. Un super bon plan à essayer sans tarder !