Cette année, c’est décidé, vous chaussez les skis ! Ou tout au moins, les après-skis. C’est à vous de voir. Dans tous les cas, vous aurez besoin d’emporter avec vous certaines choses indispensables à tout séjour à la neige. On vous explique tout de suite lesquels !
Des sous-vêtements techniques contre le grand froid
Entre saison et destination, les vacances au ski promettent de mémorables souvenirs un tantinet glaçants ! C’est pourquoi, il est primordial de bien s’équiper en vêtements chauds. Des vêtements conçus pour faire face aux grands froids. Une nécessité que les adeptes de la glisse ont bien compris. Ces derniers se recouvrant toujours d’une première couche de sous-vêtements thermiques anti-transpiration. Et d’une seconde couche de vêtements polaires ou laineux, comme l’incontournable veste polaire pour femme. Quant à la troisième couche, vous ne pouvez pas manquer de la connaître. Il s’agit principalement des vestes, pantalons et combinaisons de ski.
Des chaussures adaptées à la pratique des sports d’hiver
En termes d’équipements de ski, il serait peut-être plus approprié d’emporter une remorque plutôt qu’une simple valise ! Et c’est pourquoi, beaucoup d’amateurs de sports d’hiver préfèrent louer leur matériel directement sur place. Tout dépend du sport d’hiver concerné, de la fréquence d’utilisation des équipements ou encore du nombre de vacanciers. Une chose est sûre, que vous soyez ou non un adepte de la grande blanche, certains accessoires vous seront indispensables. Et, notamment, les chaussures de randonnée. Ces bottes de neige étanches et adhérentes aussi souvent désignées sous le nom d’après-ski. Un achat incontournable et somme toute vite rentabilisé, quelles que soient les activités que vous serez amenés à pratiquer.
Des produits de consommation courante
Quand on parle de séjour à la neige, beaucoup d’entre nous pensons chalet de bois, forfaits de ski et feu de cheminée en pierre. Un cadre authentique, dans un village-station perché à quelques dizaines de centaines de mètres d’altitude. Un centre-ville aux boutiques traditionnelles et aux rues majoritairement piétonnes. Et si possible, une vue dégagée sur la vallée et les monts environnants. Au contraire, d’autres pensent hôtel étoilé avec spa, commerces de luxe et équipements tout confort. Qu’on soit plutôt village ou ville moderne, ces deux visions des vacances au ski ont une chose en commun. Le coût de la vie y est nettement plus élevé que partout ailleurs. Intercaler un baume à lèvres entre sa veste de ski et son caleçon anti-froid peut donc être judicieux.
Valise ou coffre de voiture, quand on part au ski, mieux vaut n’emporter que l’essentiel. Et, notamment, des vêtements chauds : sous-vêtements thermiques, vestes polaires et combinaisons de ski. Des bottes de neige : après-skis ou chaussures de randonnées. Et des produits de consommation courante : aliments ou lotions hydratantes.