Quand on veut partir au ski, il est conseillé de s’y prendre à l’avance. En général, les réservations sont bouclées plusieurs mois avant, surtout dans les grandes stations. Cependant, il existe des moyens pour partir au ski à la dernière minute. Mais alors comment faire pour partir sans rencontrer d’aléas ?
Partir au dernier moment, un bon moyen d’être sûr d’avoir de la neige
Si partir au ski à la dernière minute peut être perçue comme dangereux vis à vis des réservations, c’est pourtant une bonne idée. En effet, quand on réserve en avance, on ne sait pas s’il y aura de la neige. Alors que partir au dernier moment vous assure, si vous avez bien contrôlé la météo de la Flaine, que vos pistes seront bien blanches.
Quand partir à la dernière minute ?
En général, les gens vont skier fin janvier/ début février. Vous risquez donc de ne pas trouver de place dans les stations à ce moment là. Alors pour plus de chance, mieux vaut se décider au dernier moment entre mi-mars et avril. Non seulement vous aurez plus de chance de trouver de la place dans les réservations, mais en plus, le temps sera plus doux et les prix moins élevés.
Où partir à la dernière minute ?
Oubliez tout de suite les énormes stations de ski. Ces dernières sont si prisées qu’en général il ne reste pas de réservation de dernière minute, sauf désistement. Renseignez-vous plutôt sur les petites stations plus intimistes du Grand Massif. Quoi de mieux que de se retrouver dans une petite station pleine de charme, à l’improviste ?
Optez pour un séjour tout compris
Quand on réserve à la dernière minute, il est difficile de gérer toutes les réservations, que ce soit les skis, le forfait, le logement etc. Mieux faut donc faire tout en une réservation. Que ce soit à Samoens ou à la Flaine, mieux vaut choisir le séjour tout compris. Ainsi, vous n’avez rien à faire en arrivant à la station. Cela vous fera gagner du temps et évitera le stress. Vous aurez tout le temps pour dévaler les pistes !
Il est donc tout à fait possible de décider de partir au ski à la dernière minute. C’est un bon moyen de prendre de petites vacances sur un coup de tête, mais sans prise de tête.