Prendre un ferry n’est pas uniquement un moyen de se rendre d’un port à un autre. Cela peut faire partie du voyage en lui-même notamment si vous prenez le temps d’admirer la pleine mer et le roulis des vagues. Certaines traversées prennent presque deux jours, tandis que d’autres prennent moins d’une heure. Le voyage n’est pas le même, mais vous pouvez tout autant apprécier le trajet, qu’il soit long ou court. Alors découvrez combien de temps dure la traversée Toulon-Bastia et si vous voulez prolonger ou écourter votre voyage !
Traverser la Méditerranée de Toulon à Bastia
Pour vous rendre sur l’île de Beauté, vous pouvez prendre un ferry de Toulon à Bastia. En à peine 11 heures, vous ferez face aux côtes escarpées corses. Si vous voulez profiter de la haute mer, prenez une traversée la journée. Mais si vous voulez que le temps passe plus vite, vous pouvez embarquer pour un départ à 20 h. Vous vous réveillerez alors à 7 h à Bastia. Comptez 30 minutes supplémentaires pour revenir de l’île vers le continent.
Des traversées plus longues
Vous aimez le ferry et vous voulez profiter de ce voyage en bateau ? Alors, libre à vous de choisir une traversée plus longue. Dans ce cas, optez pour une destination plus éloignée des côtes françaises. Vous pouvez par exemple traverser la Méditerranée depuis Marseille pour vous rendre à Tanger Med sur la côte marocaine. Le voyage dure alors 41 heures. Vous pouvez également vous rendre à Tunis. Les 22 heures de trajet (et 24 heures au retour) vous permettront de bien profiter du roulis du bateau, de la fraîcheur de la mer, et de préparer vos visites touristiques une fois sur le continent africain.
Des traversées plus rapides
Si à l’inverse, vous n’appréciez pas vraiment les traversées en bateau, il existe des trajets bien plus rapides. Vous pouvez par exemple vous rendre d’Ibiza à Formentera en Espagne en 30 minutes à 1 heure. Vous aurez à peine le temps de vous appuyer au bastingage que votre port d’arrivée sera déjà en vue. Et si vous voulez voyager en Grèce, le ferry est le moyen de transport le plus pratique. Vous pouvez par exemple rejoindre le port d’Aegiali en seulement 8 heures. Ce dernier est entouré de trois villages blancs installés à flanc de colline, Le Pirée (le port d’Athènes).
Que vous aimiez voyager en bateau ou non, il existe une traversée pour vous. Le trajet Toulon-Bastia prend, par exemple, une dizaine d’heures. Toutefois, vous pouvez tout à fait opter pour un trajet plus court, d’Ibiza à Formentera par exemple. Pour les plus courageux, il existe des voyages plus longs qui relient Marseille à Tanger Med en 41 heures.