Vous planifiez des vacances d’été mémorables dans les Pyrénées-Orientales ? On vous propose un Top 5 des activités incontournables à explorer en montagne.
1. Balade, baignade et vélo au lac de Matemale
Situé à 1h40 de Perpignan, le lac de Matemale, perché à plus de 1 500 mètres d’altitude, attire chaque été des milliers de visiteurs en quête de détente. Avec une étendue de 223 hectares, le lac offre une myriade d’activités telles que la randonnée en VTT ou à pied, le mini-golf, l’accrobranche, le tir à l’arc, et bien plus encore. Les amateurs de vélo seront comblés par les parcours autour du lac, offrant une expérience pleine de sensations. L’idéal est de trouver une location pour les vacances dans le Languedoc-Roussillon pour profiter au maximum de la région.
2. Sensations fortes aux Angles
À Les Angles, découvrez la piste de luge sur rail Lou Bac Mountain, une aventure palpitante sur près de deux kilomètres, avec un dénivelé de 500 mètres à travers la forêt. Atteignant des vitesses pouvant aller jusqu’à 42 km/h, cette descente propose des inclinaisons allant jusqu’à 70%. Les amateurs de sensations fortes peuvent également profiter du bike park avec neuf pistes adaptées à tous les niveaux, des débutants aux confirmés.
3. Tyrovol à Porté-Puymorens : le plus grand parcours de tyroliennes des Pyrénées
Installé sur le premier lac de la vallée de Font Vive à Porté-Puymorens, le parc Tyrovol offre le plus grand parcours de tyroliennes des Pyrénées. Avec quatre parcours distincts (vert, bleu, rouge, noir), les visiteurs peuvent survoler le lac du Passet et les gorges du Carol. Préparez-vous à des sensations fortes, surtout sur le parcours noir qui réserve quelques surprises.
4. Bains chauds à Llo, Saint-Thomas ou Angléo
Profitez d’un moment de détente dans les bains chauds relaxants de Llo, Saint-Thomas à Fontpédrouse, ou Angléo aux Angles, offrant une eau à 35°C minimum. Ces établissements proposent également un accès au spa, au hammam, au sauna et à des services de massage. Un moyen idéal pour se ressourcer après une journée d’aventures en montagne.
5. Monter jusqu’au Pic du Canigou
Pour les randonneurs expérimentés, l’ascension du Pic du Canigou (2 784 m), la montagne sacrée des Catalans, est une expérience inoubliable. Cette aventure d’un à deux jours offre la possibilité de passer la nuit au chalet des Cortalets ou au refuge de Mariailles, créant des souvenirs durables au cœur des Pyrénées.
Que vous soyez à la recherche d’adrénaline ou de moments de détente, la région offre une variété d’activités pour des vacances estivales exceptionnelles près de Perpignan.
A lire aussi : Où apprendre à faire du wing foil ?